Départ pour Muriedas. Visite du Musée Ethnographique, remarquable collection d’objets de la vie quotidienne et populaire de la Cantabrie d’autrefois. Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Santillana del Mar. Promenade à la découverte de la bourgade des trois mensonges, un des plus Beaux Villages d’Espagne. Visite de la Collégiale de Santa Juliana.
Départ vers la région de La Liébana, au coeur de Los Picos de Europa. Passage par les gorges de La Hermida. Découverte du Monastère de Santo Toribio, 4e haut lieu de pèlerinage au monde et qui abrite un morceau de la Croix du Christ. Suite vers Potes. Déjeuner “Cocido Lebaniego” au restaurant. Route vers Fuente De. Montée en téléphérique au Mirador del Cable à plus de 1900 m. d’altitude, panorama exceptionnel sur Los Picos d’Europa.
Départ pour Obregón. Visite du parc de la Nature de Cabárceno, ancienne exploitation minière à ciel ouvert réaménagée en parc animalier où les espèces vivent en semi-liberté. Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Comillas, ensemble architectural moderniste.Visite du palais de Sobrellano, grandiose édifice néo-gothique. San Vicente de la Barquera, découverte de ce village de pêcheurs.
Départ pour Somo. Traversée en bateau de la baie de Santander. Visite de la capitale de la Cantabrie : panorama depuis le Cabo Mayor, jardins de Piquio, plage du Sardinero, promenade de Pereda. Visite de la Cathédrale. Déjeuner au restaurant face aux plages du Sardinero. Petit-train sur la presqu’île de la Magdalena. Goûter chocolat chaud et “churros”.
Départ vers la région des Asturies. Panoramique de la Côte Verte direction Covadonga, berceau de la Reconquête. Visite du Sanctuaire, niché dans un cadre impressionnant aux pieds des pics d’Europe. Arrivée à Cangas de Onís, première capitale du royaume castillan. Déjeuner typique Asturien. Minibus à la découverte des Lacs Enol et Ercina en plein Parc National des Pics d’Europe.