Sur la plaine de Beauce, le « grenier à blé de la France », émergent les flèches de la cathédrale de Chartres. Au sud, voici Bourges dont la cathédrale est aussi classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce n’est pas par hasard si le Val de Loire est la deuxième région touristique française : les châteaux égrenés à Chambord, Amboise, Blois, Azay-le-Rideau ou Chenonceaux lui donnent un air d’enchantement royal.
Issue d’une construction toute administrative, la région Centre prolonge essentiellement les plaines du Bassin parisien mais annonce au Sud les contreforts du Massif central.
L’influence océanique assure une douceur constante, en été comme en hiver, mais le printemps et l’automne restent les deux saisons préférées des visiteurs.
Simple et discrète, la cuisine du cœur de la France sait se faire apprécier pour ses réelles qualités. Pour commencer, une petite andouille de Vouvray, un pâté de Chartres, un poulet en barbouille du Berry ou bien un pâté d’alouette de Pithiviers. Pour continuer, une friture de la Loire ou un filet de sandre au safran. L’andouillette de Jargeau se laisse aussi volontiers goûter. À l’image de ces plats, les vins gais et subtils offrent une belle variété : Sancerre, Pouilly, Chinon, bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Cheverny ou Vouvray.
Aucun circuit disponible pour l'instant.